+ Playlists

Deux activités culturelles pour prolonger la semaine de relâche

Crédit photo : La Maison Théâtre
Deux activités culturelles pour prolonger la semaine de relâche
La semaine de relâche tire à sa fin! (Déjà!)

Pendant cette semaine-là, il y a pas mal d'activités pour les familles: sport, culture, art, aventure, détente. Année après année, il y en a pour tous les âges et tous les goûts!

Cela dit, une semaine, ça passe (trop) vite, mais certaines activités se prolongent tout au long du mois de mars!

Aujourd'hui, on vous propose deux activités vraiment intéressantes, pour prolonger la relâche!

LE FESTIVAL ART SOUTERRAIN - jusqu'au 24 mars

Ce festival propose un parcours familial gratuit et ouvert en tout temps pour découvrir de façon originale et adaptée les oeuvres d’une soixantaine d’artistes locaux et internationaux dans le réseau piétonnier souterrain de Montréal et 8 lieux satellites. 

Les enfants à partir de 5 ans sont invités, à l'aide d'une carte à destination des familles, à découvrir une oeuvre mise à l'honneur dans chaque édifice du parcours souterrain (Complexe Guy Favreau, Palais des Congrès, Édifice Jacques Parizeau, Centre de Commerce Mondial et 1000 de la Gauchetière). 

Chacune des œuvres sera accompagnée d’un cartel à destination des plus jeunes (tailles plus petites et discours adapté). Un moyen original et ludique pour une première approche de l'art contemporain!

C'est ma soeur - LA MAISON THÉÂTRE - Jusqu'au 17 mars

La Maison Théâtre présente C'est ma soeur, la toute nouvelle création de Nathalie Derome, jusqu'au 17 mars, en première mondiale. 


Les petits et leurs parents pourront rencontrer les artistes le dimanche 10 mars après la représentation de 15h, en plus des ateliers habituels. Il y aura aussi un atelier bricolage thématique (un accroche-porte émotif) gratuit à faire en famille avant ou après la représentation. 

Profitez-en!