+ Playlists

2 livres coups de coeur pour aider nos enfants à être de meilleurs humains!

Vous le savez, chez TPL Moms, on adore la lecture. Et quand on dit lecture, on parle autant de littérature jeunesse, que de livres sur la parentalité, de romans, d'essais, de bédés, de poésie, etc. 

Parralèlement à ça, on sait que parfois (très très souvent en fait!), la parentalité est vraiment challengeante, et soulève plein de questionnements sur l'éducation, les valeurs que l'on veut transmettre aux minis, et surtout la manière la plus adéquate de le faire.

Aujourd'hui, on vous parle de deux livres qui ont retenus notre attention, dans le but d'aider nos enfants à être des meilleurs humains!

1. Lou aime le dessert - Promouvoir une relation saine avec la nourriture chez les enfants

Conçu pour les enfants de 4 ans à 8 ans, l’histoire de Lou aborde le développement de la relation avec la nourriture chez les enfants. C'est vraiment une question essentielle, pas toujours facile à aborder.

Dans le livre, il est question, entre autres, de choix et de comportements alimentaires, des signes de faim et de satiété, d’image corporelle positive et d’alimentation en pleine conscience.

Le livre est écrit par Marie-Michelle Ricard, qui est psychoéducatrice et psychothérapeute.



2. Découvrir la parentalité positive - Pour être parent du coeur

Écrit par Mitsiko Miller, ce livre parle de parentalité positive, une tendance en éducation qui se situe dans un juste milieu entre l'autorité et la permissivité.

L'auteure propose donc une réflexion à base de fiches pratiques, qui mettent l'accent sur l'amour, le lâcher-prise, l'empathie en plus de proposer des trucs pour cultiver une relation riche avec nous-même, notre partenaire, notre communauté et bien sûr, notre(nos) enfant(s).


Bonne lecture!