+ Playlists

« Guide du parent capitaine », un livre pour montrer que c’est vous qui menez le bateau!

Crédit photo : Unsplash
« Guide du parent capitaine », un livre pour montrer que c’est vous qui menez le bateau!
Dans la grande famille Ton petit look et TPL Moms, les comparaisons avec le monde marin font autant partie de nous que nos nombreuses marinières. C’est que tôt, on a compris que la vie est remplie de vagues, surtout avec des petits matelots à bord du navire qu’est notre vie de parent.

La Docteure Annick Vincent, qui a changé notre vie avec le livre « Mon cerveau a besoin de lunettes » revient à la charge pour nous proposer des trucs pour devenir des parents plus en contrôle de notre vie de famille avec son nouveau « Guide du parent capitaine » entouré de collaborateurs comme Sophie Desgagné et Lorraine Beaudoin, pour faciliter la vie des parents, et on est trop contentes de ça.

Le but est donc de pas mettre de pression sur les parents, mais de plutôt les aider à comprendre et cerner ce qu’ils veulent faire en tant que parents, leurs besoins, et les besoins de leurs enfants. En gros montrer que tout le monde peut aller du même côté et faire voguer le navire qu’est la famille dans la même direction.

Ça fait donc du bien de voir qu’il existe encore des professionnels de la santé et de la vie de famille qui ne veulent pas imposer leur vision rigide de la famille et qui veulent juste aider. C’est un livre à lire en famille donc, parce que c’est pas la responsabilité de juste la mère, pour amener tout le monde à mieux se comprendre et s’écouter avec une bienveillance qui manque encore cruellement un peu partout.



Le Guide du parent capitaine est disponible dans toutes les bonnes librairies au coût de 22,95$. C’est présenté aux Éditions de l’homme dans la collection maître à bord. Un outil important qui fait du bien à tout le monde! Enfin.