+ Playlists

Les Explorateurs, un magazine scientifique pour les 6 à 10 ans vraiment intéressant

Crédit photo : Josianes/Instagram
Les Explorateurs, un magazine scientifique pour les 6 à 10 ans vraiment intéressant
Dans la liste des choses que j’aime vraiment faire, il y a lire. Ç’a toujours été un grand plaisir pour moi et un exutoire vraiment intéressant pour mon cerveau qui capote facilement avec le stress depuis que je suis toute petite.

J’ai donc voulu passer ma passion à mon petit Arthur qui aime bien les histoires et qui a autant d’imagination que son papa et sa maman réunis en un seul être humain ce qui est quand même incroyable, pour de vrai. Il a aussi un esprit très scientifique et se reconnaît beaucoup dans les personnages qui aiment la science.

J’ai mis la main sur un magazine Débrouillards et sur un Explorateurs publié chez Bayard que j’ai reçu au bureau pour le mois des magazines. J’ai donc pris le petit sac pour l’amener à la maison pour regarder les magazines avec mon petit scientifique en chef. On a commencé par lire Les Débrouillards, ce qui était un peu trop vieux pour la courbe d’apprentissage de mon enfant de 5 ans et demi.

J’ai donc commencé à lire le magazine Les Explorateurs et c’est vraiment cool pour apprendre à son enfant des trucs de science qui sont vraiment intéressants pour lui et pour moi. Ce que j’aime le plus, c’est la synthèse facile à comprendre pour un enfant et la multitude des sujets. On a appris sur la moufette et même moi j’ai appris des choses. Je vous dis pas quoi pour vous laisser le découvrir, mais c’est vraiment le fun!



Je pense donc que je vais inscrire mon enfant pour un an, c’est seulement 42,95$ alors ce n’est pas si pire que ça (et moins cher que deux livres dans le Mile-End héhé).