+ Playlists

La gamme pour enfant Klorane est maintenant faite avec de la calendula bio et vendue dans des flacons recyclés

Crédit photo : Klorane
La gamme pour enfant Klorane est maintenant faite avec de la calendula bio et vendue dans des flacons recyclés
Pour baigner un peu dans le monde des produits de bébé depuis plusieurs années et ayant des enfants qui sont à moitié français, disons que je reconnais l'odeur de Klorane dès la première sniff. C'est des produits qui sont vraiment super pour la peau des bébés et qui a décidé de faire un pas de plus pour aider l'environnement. Ce qui n’est pas con, quand on y pense, car nos bébés seront les adultes de demain et par les temps qui courent, on en vient à se demander si on peut aider un peu plus chaque jour. 

Commençons par le calendula 
Le calendula est une plante avec des propriétés calmantes parce que la plante est réputée pour adoucir et assouplir les peaux qui ont tendance à faire des irritations cutanées ou les peaux réactives, ceux prompts aux tiraillements, à la peau sèche et/ou rugueuse, aux peaux fragiles ou délicates (comme celles des bébés ou enfants quoi!). Celle de Klorane est de culture biologique. Les fleurs sont récoltées à la main, pour créer des produits cliniquement prouvés pour les nourrissons et les bébés, grâce à des études réalisées sous contrôle pédiatrique et dermatologique.

Finissons par les bouteilles 
C'est sûr que pour beaucoup de personnes et de compagnies, la logistique de transport et de conservation des produits passe encore par l'utilisation des bouteilles en plastique. Dans un monde idéal, ça serait incroyable que tous les produits soient disponibles en vrac surtout quand c'est des produits spécialisés pour la peau des bébés ou des personnes plus réactives. Entre temps, on salue l'initiative de Klorane de prendre des flacons recyclés et de faire des produits qui sont biodégradables! 

Les produits sont disponibles en pharmacie.