+ Playlists

Où sont les femmes?

Crédit photo : Josianes/Instagram
Où sont les femmes?
Je pourrais vous parler d’Arthur pendant 7 ans tellement tout ce qu’il dit est vraiment cute. Normal c’est ton enfant, me direz-vous dans un petit commentaire. Oui normal, c’est mon enfant je le trouve cute pis vraiment brillant. Il est poétique comme sa maman. Il est créatif comme son papa. Et il est brillant comme nous deux.
 
Je le dis souvent, il a commencé à parler excessivement jeune, chaque hiver, je revois passer mes statuts Facebook de ses premiers mots en en avril, il aligne deux mots à genre 8 mois. Cet enfant à des choses à dire, ça, c’est sûr. Et depuis longtemps.
 
Mais il ne fait pas juste parler. Je veux dire des fois dans ma tête j’ai l’impression qu’il ne fait QUE parler, comme cette fois vraiment drôle ou en allant à Québec il n’a pas arrêté de parler pendant les trois heures, même si c’était l’heure sa sieste.
 
Il parle beaucoup, mais il observe aussi beaucoup ce qui se passe à la maison, dans les films, et comme je le disais hier, il pose beaucoup de questions.
 
On mangeait devant la télé (je sais que c’est pas idéal, mais svp attendez la suite), et Arthur a choisi de nous montrer son documentaire préféré et il nous a même récité l’intro au complet. Déjà là, mon cœur fondait et pas juste parce que mon souper était bon.
 
Tout à coup, le documentaire animalier parle des hautes eaux et comment « l’homme » n’y met pas souvent les pieds (les voiles ou les bateaux). Et d’un coup, il nous demande : « mais pourquoi pas les femmes, aussi? » Si j’avais pu me métamorphoser en emoji, j’aurais certainement pu devenir le petit qui pleure des rivières de larmes.
 
Mon conjoint lui a bredouillé que c’est une expression, mais il voyait bien ma face être comme pour vrai, il a raison, on a d’autres mots pour dire l’ensemble des humains. Alors je lui ai fait un câlin. Je lui ai dit que c’est vrai, qu’on a notre place aussi.
 
Fait qu’Arthur peut continuer de parler comme il parle, je suis là pour écouter ses petites questions trop cute.