+ Playlists

Dans « comment grand » vivent les collaboratrices de TPL Moms avec leur famille

Crédit photo : Unsplash
Dans « comment grand » vivent les collaboratrices de TPL Moms avec leur famille
Hier, j'entendais à la radio que le prix médian des maisons unifamiliales avait passé le cap de plus de 500 000 $ pour la ville de Montréal. Pour ce qui est des condos (j'ai pas entendu pour combien de pieds carrés), c'est maintenant autour de 320 000 $ que le prix médian est situé. On ne se fera pas d'accroire vivre à Montréal c'est cher et avec la crise du logement, ça devient de plus en plus dure d'accommoder les familles. Beaucoup de gens autour de moi ont pris la décision de réduire leur espace de vie pour leur famille afin de rester dans les quartiers qui les allument. 


Pour éviter d'être montréalo-centrées, on a décidé de vous dire dans « combien gros » les familles des collaboratrices de TPL Moms vivaient. Bon, il n'y a rien de choquant dans les propos parce qu'on n’a pas de collaborateurs ou collaboratrices qui vivent dans une micro maison avec ses 12 enfants, mais c'est quand même cool de voir comment on vit et surtout de se consoler en se disant qu'on est encore chanceux.ses d'avoir la possibilité de vivre dans une province où il fait bon côté espace! 


On vient aussi des fois à se demander comment les familles vivaient avant dans certains logements, sauf que c'est pas à moi de vous répondre qu'on vivait un peu les uns sur les autres. 


- 1400 pieds carrés + 700 pieds carrés de sous sol donc une chambre d’invité et du rangement. 4 humains, deux petits, deux grands, un chat. 

- 940 pieds carrés. 2 adultes et 3 préados! On commence à se dire que c'est p'tit!!

- 1300 pieds carrés sur trois étages (Split level). On est deux adultes et deux enfants.

- 1300 pc sur 2 étages + 650 de sous-sol qui sert juste de débarras. 3 enfants, pu d'animaux sadly et 2 adultes.

- Un peu moins de 2000 sur un étage, un 8 et demi au RDC. 2 adultes 2 enfants dans la même chambre. Mon conjoint travaille de la maison.

- 1000 pieds carrés habitables par étage (on a un escalier intérieur) pour moi et les deux bébés. Le sous-sol est partagé par la famille de mon frère et la mienne.

- On a 1800 plus 900 de sous-sol aménagé. 4 chambres 2 salles de bain, une salle de lavage. Un peu grand pour nous 5, mais quand on aura 3 ados, ce sera une autre game!

- 1400 sur deux étages + 700 de sous sol qu’on vient d’aménager. Trois chambres au deuxième et une chambre d’amis au sous-sol. On est 5 (3 enfants en bas de 5 ans).

- Pour notre bungalow, on a  1300 pieds carrés, 1100 pieds carrés au sous-sol *on a un solarium*. 2 adultes, une 17 mois, un chat, beaucoup de visite! 

- 1800 pieds carrés sur deux étages plus sous-sol de 900 pieds carrés. Deux adultes, deux enfants, un chien et deux chats!

 - Légèrement au-dessus de 1000 pieds carrés avec les balcons. On a trois chambres, mais les enfants dorment ensemble, car la 3e chambre est un bureau. On est 2 adultes, 2 enfants et un chat.

- 1400 pi2 en loft ouvert sauf la chambre de la petite qui est fermée. La nôtre est semi-fermée. Y a deux grands humains, une ptite humaine et 2 chats qui règnent comme des Sith Lord sur leur domaine.

- On est passés d’un grand loft de 1600 pieds carrés a un petit 5 1/2 de même pas 900 pieds carrés! On est au rez-de-chaussée d’un duplex, on a une belle cour. J’aime bien ça petit de même, ça nous force à garder l’appart tidy et a pas accumuler trop d’objets! On est 3. 

- Semi de 1400 pi.ca. sur deux étages + 700 pi.ca. au sous-sol. Deux adultes, deux enfants, deux chats!

 - Approximativement 780 pi2, on est 2 enfants, deux adultes, mais j'attends deux autres enfants donc il faudra éventuellement déménager! 

 - 900 pieds carrés au RDC + sous sol de la même grandeur complètement aménagé. 4 chambres à coucher, mais on en utilise juste deux. 1 adulte et 2 minis 50% du temps. + 2 cabanons dehors pour le rangement!

- Ici 2100 pieds carrés divisés entre RDC et sous-sol. 5 chambres, 2 salles de bain. Avant nous étions 2 adultes, 4 enfants à temps partiel 50% (3-3-2-1 an) et 3 pitous. Depuis un mois nous sommes 1 adulte, 2 enfants (3-1 an).

Donc, on espère que ça vous guide un peu et surtout, on espère que chacun des membres de votre famille trouve sa place que ce soit une petite ou une grande!