+ Playlists

Bien Avec Mon Corps : un nouveau site qui valorise une image corporelle saine

Crédit photo : bienavecmoncorps/Instagram
Bien Avec Mon Corps : un nouveau site qui valorise une image corporelle saine
Bien avec mon corps, ça vous dit quelque chose?

Bien Avec Mon Corps est un organisme fondé en 2017, qui vise la promotion d’une image corporelle saine chez les jeunes et les adultes qui les entourent.

Leur mission est de diminuer l’insatisfaction corporelle omniprésente dans notre société ainsi que de favoriser une meilleure estime de soi globale.

Autant sur TPL Moms que sur TPL, ce sont des enjeux qui nous tiennent particulièrement à coeur!

Aujourd'hui, on est contentes de vous annoncer que le site web de Bien avec mon corps est officiellement lancé!

CrédIt : Bien avec mon corps

En fait, la nouvelle plateforme web est un point de rencontre qui vise la sensibilisation et la mobilisation auprès des jeunes afin de promouvoir une image corporelle saine et une estime de soi positive.

Dans le but de rejoindre les jeunes, le contenu se veut authentique, inclusif, punché et par moment irrévérencieux! Quelle bonne idée!



En plus, Bien Avec Mon Corps veut donner la parole aux jeunes en les impliquant dans l’élaboration de son contenu. Entourée d’une solide équipe, Dre Stéphanie Léonard, psychologue, y joue le rôle de conceptrice, de rédactrice, d’experte au contenu et de gestionnaire de projet.

Quelques statistiques...
  • 90% des femmes n’aiment pas leur silhouette.
  • 70% des hommes sont insatisfaits de leur apparence physique.
  • Chez los ado québécois, 40% des filles et 34% des garçons sont insatisfaits de leur image corporelle et disent vouloir modifier leur apparence.
  • L’apparence physique est la principale source d’intimidation chez les jeunes.
  • Une image corporelle négative est associée à des symptômes de dépression, d’anxiété, au développement de troubles de l’alimentation et à une moins bonne estime de soi globale.

Ces statistiques sont très évocatrices du grand besoin d’éduquer et sensibiliser la population à la problématique de l’insatisfaction corporelle et à ses conséquences. Le site souhaite vraiment aider les jeunes à développer un scepticisme face au modèle de beauté irréaliste qui nous est proposé.

On vous invite à découvrir le site de Bien Avec Mon Corps. Ce sera un excellent prétexte pour avoir une discussion avec vos ados!