Julie Villeneuve

Maman en congé d'adoption suite à l'arrivée de numéro bis Depuis

Julie est une célibataire professionnelle de 43 ans. Pas d’homme dans sa vie ! Elle trouve trop de positifs pour changer cette situation. En 2006, un goût de nature l’amène dans un tout petit village de 400 habitants au Saguenay laissant sa vie de citadine à Québec. En 2017, un retour en ville pour une aventure en multigénération commence.
 
Après des années à chercher une manière d’être maman, elle découvre que l’adoption internationale était une option. Elle croyait que les démarches seraient compliquées et pleines d’embûches. Surprise! À peine 8 mois après le début des démarches, elle part en Chine chercher une mignonne petite fille de tout juste 2 ans. C’est le coup de foudre !!
 
Elle profite de la fin de son congé parental pour se réorienter, un emploi de fonctionnaire lui plait beaucoup plus qu'elle l'aurait crû.

Une demande pour devenir famille d'accueil en banque mixte finit par débloquer après plus de 4 ans d'attente. Un petit homme d'un an vient se joindre à la famille! Cette fois la famille est complète! C'est le temps de profiter d'une vie de famille un peu folle!