La Fondation Philippe Laprise, très dynamique avec ses projets complètement TDAH, vient de passer à un autre niveau en lançant un tout nouveau programme de formation novateur, Odyssée TDAH: S’outiller pour mieux intervenir.

La formation est disponible gratuitement depuis quelques jours sur le site web de la Fondation, avec le soutien du ministre responsable des Services sociaux, M. Lionel Carmant, en plus du ministère de la Santé et des Services Sociaux.

L’objectif demeure de soutenir les professionnels de la santé et les intervenants qui travaillent avec des personnes qui composent avec le TDAH, et leurs proches, à chaque étape du cheminement.

Plusieurs outils pratiques sont partagés afin que les gens qui s’inscrivent perfectionnent leurs aptitudes professionnelles et celui des interventions en cliniques.

La formation est d’une durée de trois heures et elle contient de courtes capsules vidéos partagées en trois modules (Guider, Pister et Éclairer).

«Ce nouveau programme de formation est le fruit du travail clinique, d’enseignement et de collaboration avec les médecins, professionnels de la santé et intervenants impliqués auprès des personnes vivant avec le TDAH. L’accès à des programmes de formation et à des outils d’intervention pratiques et de qualité appuie leur démarche et a le potentiel d’aider les personnes vivant avec le TDAH à accéder à des soins et services de meilleure qualité. J’aimerais remercier tous ceux qui se sont impliqués dans ce projet avec générosité et passion, ainsi que chacune des personnes qui contribueront à la portée de ce programme comme outil de formation et d’intervention!», a mentionné Dre Annick Vincent.

La Fondation Philippe Laprise s’est donnée comme mission «de sensibiliser, mobiliser et passer à l’action pour assurer un meilleur avenir aux personnes, petits et grands, du Québec touchées par le Trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH).»

Le programme Odyssée TDAH: S’outiller pour mieux intervenir est disponible à partir d’ICI.