+ Playlists

5 indispensables pour voyager avec un bébé sans soucis (ou presque)

Crédit photo : Walkerssk/Pixabay
5 indispensables pour voyager avec un bébé sans soucis (ou presque)
Notre premier voyage en famille a pris la forme d’un périple de trois mois en Australie et en Nouvelle-Zélande. Coco avait six mois au moment du départ. Cette expérience m’a fait comprendre que ce n’est pas si compliqué, voyager avec un bébé, dans la mesure où on se prépare, et s’équipe, adéquatement. Aujourd'hui, les enfants ont grandi et nous nous débarrassons graduellement des articles qui nous ont tant facilité la vie lors de ce premier voyage (et des suivants!). Par nostalgie, j’ai eu envie de vous les faire connaître.

1. Parc Traveller de Phil & Teds
Crédit : Phil & Teds
 
Nous restions surtout dans des appartements, qui ne possédaient pas de lit de bébé. Ce n’était pas un problème grâce à ce merveilleux parc de voyage! Léger, compact, facile et rapide à monter et à démonter, je ne lui ai trouvé que des qualités. Je l’ai aimé d'un amour indéfectible!

2. Poussette-canne Techno XT de Maclaren 
Crédit : MacLaren
 
Nous avions de stricts critères pour la poussette-canne. Comme elle serait utilisée intensivement, elle devait être légère, solide, compacte et facile à plier. De plus, comme Coco allait y faire la plupart de ses siestes, son siège devait s’incliner à plat. Les poussettes Maclaren sont parfaites pour voyager! La Techno XT, en plus de répondre à nos critères, vient avec une housse de protection contre la pluie et est dotée de poignées extensibles (un avantage, car mon chum est beaucoup plus grand que moi!) et d’un pare-soleil à trois positions.

3. Porte-bébé Ergo Baby
Crédit : Ergo Baby

Le porte-bébé : essentiel pour partir en randonnée ou en excursion, ou pour changer le mal de place quand Coco était tanné de la poussette! Du reste, nous avons été forcés d’enregistrer la poussette au comptoir à chacun de nos vols internes.

Nous voulions un préformé, et nous avons choisi un Ergo Baby, qui a très bien survécu à tous les mauvais traitements que nous avons pu lui faire subir. En fait, nous l’utilisons encore quatre ans plus tard!

4. Cuiseur vapeur
Crédit : Kacz' Kids

Lors de notre départ, Coco venait de commencer l'alimentation solide. Pendant le voyage, je devais donc continuer à introduire de nouveaux aliments et varier leur texture de façon à ce que Coco passe des purées aux morceaux. J’ai donc été ravie de découvrir le cuiseur vapeur Munchkin, qui permet de cuire à peu près n’importe quoi au micro-ondes et peut également servir à conserver le tout au frigo.

Ce produit ne se trouve plus partout, mais d’autres modèles de cuiseurs vapeur présentent les mêmes avantages. 

5. Siège d’appoint portatif The First Years
Crédit : Amazon

En appartement, pas de chaise haute. Grâce à ce siège qui s’installe en quelques secondes, Coco pouvait manger à la table comme nous! Le principal avantage de ce modèle est qu’il ne permet pas seulement d’attacher bébé, mais aussi de l’amener à la hauteur de la table. Et comme il se replie pour le transport, il prend très peu de place dans les bagages! 

Ce ne sont là que quelques-uns de mes produits préférés. Quels sont les vôtres?