+ Playlists

Voici une super façon de faire du yoga en pyjama!

Crédit photo : Mon Yoga Virtuel/Facebook
Voici une super façon de faire du yoga en pyjama!
J’aimais déjà le yoga, mais le fait de devoir me déplacer pour aller en studio me faisait toujours remettre la séance à plus tard. Je m’étais dit en janvier que c’était le bon moment pour recommencer et puis, dans ma recherche, j’ai découvert Mon Yoga Virtuel. En cliquant sur le lien, j’ai vu que le site était super bien fait. Pis en plus, c’est québécois.

Sur le site, vous aurez accès à 284 vidéos de durées variables, allant de 5 minutes à un peu plus d’une heure. C’est donc facile à intégrer dans votre routine du quotidien. Un petit 20 minutes le matin ou durant la sieste des bambins et un autre le soir, ça se fait bien. On peut facilement faire des recherches sur le site avec nos critères, par exemple la durée de l’exercice et la région du corps ciblée.

Du yoga oui, mais pas juste ça
Avec Mon Yoga Virtuel, il y a différents types de yoga, pour tous les goûts et toutes situations. Pis ce qui est absolument cool, c’est qu’il y a même une section dédiée au yoga prénatal et postnatal! On peut donc pratiquer l’exercice avec notre bébé dans le ventre ou dans les bras, dans le confort de votre foyer, entre deux brassées de lavage! C’est pratique non?  Pour celles qui veulent varier, il y a même du Qi gong, du pilates, de la méditation, et quand on feel énergique, il y a même une section « entraînement ». Je ne vous cacherai pas que de par ma nature plutôt yin (oui, je suis presque totalement convertie), ce n’est pas ma section préférée, mais j’arrive à l’apprivoiser de temps en temps. 

Du yoga pour enfant
Ma fille aime beaucoup les vidéos de la section de yoga pour enfant. Je trouve que c’est une bonne façon d’initier son enfant à la relaxation, tout en lui faisant découvrir les différentes possibilités de posture que son corps peut prendre. C’est une discipline qui peut faire travailler la concentration de votre enfant en même temps que de l’aider dans sa respiration consciente. C’est sûr que ma fille de 3 ans ne fait pas une vidéo complète (environ 20 minutes), mais au moins elle commence à connaître certaines postures et moi ça m’amène à finir la vidéo seule, qui n’est pas une mauvaise chose.

Comment ça marche?
On peut profiter d’une période d’essai de 7 jours gratuitement. Par la suite, l’abonnement mensuel vous revient à 19 $, ce qui est bien peu quand on pratique ça 5 jours sur 7! Par la suite, une fois que vous accéderez au site complet, vous pourrez facilement utiliser votre tablette pour suivre l’enseignant ou encore, si vous avez un lecteur multimédia de diffusion en continu (genre Apple TV) c’est encore mieux! Dans tous les cas, ça vaut le coup d’essayer. Vous avez juste à cliquer ici. Namasté!