+ Playlists

L'heure de la première rentrée approche

Crédit photo : Fannie D.
L'heure de la première rentrée approche
Quand j'ai commencé à écrire sur TPL Moms il y a quatre ans et des poussières, mes priorités allaient des meilleures couches lavables à l'introduction de la purée. Je n'arrive pas à croire que maintenant, mes questions concernent la meilleure boîte à lunch ou le sac à dos le plus résistant.

Oui, mon plus vieux, F.-A. rentre en maternelle dans moins d'un mois. 

J'ai quelques appréhensions. Comment on va réussir à gérer une nouvelle routine du matin avec un horaire plus serré quand c'est déjà assez difficile? Est-ce que F.-A. va aimer l'école et se faire de nouveaux.elles ami.e.s? Comment sera la vie sans sieste pour mon grand qui a besoin de dormir beaucoup? Est-ce qu'il subira de l'intimidation? Il faut que je pense à lui préparer des lunchs. Comment ça va à son école malgré les coupures et le manque de ressources et de reconnaissance de la part du gouvernement?

Ceci étant dit, j'aime beaucoup les rentrées scolaires. Je vais faire ma 23e rentrée scolaire (!) en même temps que F.-A. va faire sa première, et j'aime bien cette idée. J'espère vraiment qu'il va aimer apprendre. 

Crédit : Fannie D./Instagram

Et tout ça est devenu plus concret la fin de semaine dernière. On a pris la liste d'effets scolaires et nous sommes allés acheter le premier sac à dos, les premiers crayons, la colle, une boîte à lunch. F.-A. était fier de choisir la couleur de son sac (dont la marque a été préalablement choisie par ses parents - merci aux recommandations de mes collègues TPL Moms!) et de le remplir. Et grâce aux étiquettes Colle à moi, en une dizaine de minutes, tout était bien étiqueté. Il ne manque que quelques ustensiles pour les lunchs, et on pourra se remettre à profiter de l'été jusqu'à la fin du mois d'août. 

Comment ça se passe chez vous à l'approche de la rentrée?