+ Playlists

Trois trucs pour changer un peu vos recettes de poutine

Crédit photo : Bruno Guérin
Trois trucs pour changer un peu vos recettes de poutine
Sans contredit mon plat favori, c’est la poutine. Pendant un moment, je me suis même autoproclamée la princesse de la poutine et j’en ai mangé plus que pas assez. Mais saviez-vous que j’ai goûté ma première poutine à 18 ans seulement? Même si je suis née ici, mon père étant grec (en plus), je trouvais ça peu attirant. Mais tel Obelix, je suis tombée dedans dès la première bouchée et il ne se passe pas une semaine sans que j’en mange une ou deux!

Voici trois variantes pour donner du pep à votre poutine maison, parce que oui, c’est aussi bon à la maison qu'au restaurant

Hot Chicken poutine.
Si je m’écoutais, absolument tous mes plats seraient composés de fromage en grains. ABSOLUMENT TOUS. Mais quelle belle idée d’en ajouter dans un hot chicken. Petit pois compris! Fallait quand même y penser!

Poutine de légumes.
Pendant un temps, je n’arrivais plus à suivre le flow de mes paniers bios et j’avais l’impression de vivre sous des tonnes de livres de légumes de terre. MAIS, en les transformant en poutine, c’est toute la famille - sinon plus - qui est contente d’en manger. La sauce avec la dijonnaise donne un petit « oumf » au plat le rendant moins lourd à manger. Et avec le fromage La Tête à Papineau, là, c’est l’extase!

La poutine dessert.
Crédit : Bruno Guérin

Habituellement, je juge les Poutine desserts parce qu’elles n’ont pas de fromage dedans, mais celle-ci en a.
Crédit : Bruno Guérin

Pour l’avoir essayée, c’est plus que délicieux. En plus, avec le site Recettes d’ici, je suis devenue la reine incontestée du caramel maison sous toutes ses formes alors c’est un talent que j’ai pratiqué avec cette recette aussi. En plus, le fromage utilisé est un cheddar au porto d’érable. Oh. My. God.

C’est quoi votre meilleure variante de Poutine?