+ Playlists

5 recettes pour initier les enfants à la cuisine

Très vite dans ma vie, j’ai eu envie de mettre la main à la pâte dans la cuisine. On était chanceuses de ce côté-là, nos parents nous ont baignées dans l’univers des cuisines toute notre enfance. Comme on est de la génération clé dans le cou, on arrivait à la maison après une journée d’école et tout ce qu’on voulait, c’était manger et écouter les Simpsons de 16h.

C’est hyper important pour moi de faire goûter tout à mes enfants. Il n’y a pas de plat pour enfant ou de plat pour adulte chez moi. Tout le monde mange la même chose et tout le monde a le droit d’apprendre comment faire des choses. Je ne veux pas que mon enfant pense que la bouffe sort d’une boîte ou du four directement.

Voici 5 recettes faciles à faire avec les enfants pigés directement sur Recettes d’ici.

Muffin dans une tasse
Je suis certaine que je ne suis pas la seule à parfois mal prévoir les déjeuners. Ici, c’est super facile, vraiment cool à faire et surtout rapide. S’il n’y a rien dans le frigo, il suffit d’avoir les ingrédients secs à la maison en tout temps ou de faire quelques variantes quand il manque quelque chose.

Yogourt à boire aux céréales
J’ai envie de dire QUOI!!! C’est tellement une bonne idée. En plus de contrôler le sucre c’est vraiment plus cool à faire et ça produit pas mal moins de déchets.


La Calzone
Disons que ça ressemble à quelque chose qu’on trouve sur le marché, mais comme c'est vous qui l'avez fait, vous savez tout ce qu’il y a dedans. Vous pouvez la faire végé aussi en remplaçant le jambon par des légumes. En plus, ça s’apporte super bien dans un lunch.


Pain dans un sac


Je dis souvent que si Carolane peut réussir un pain, c’est parce que c’est assez facile à faire avec un enfant. Il faut juste lui donner assez de temps pour lever.




Vous pouvez faire un beurre à autre chose qu’au pesto, si c’est moins le truc de votre enfant. Pourquoi pas faire un beurre au caramel maison en version sucrée ou un beurre aux noix si personne n'est allergique à la maison? (suffit de passer des noix dans le malaxeur et mélanger dans du beurre. MAGIE).

Pudding de chia
Le pudding de chia a plusieurs qualités dont celle d’avoir l’air donc ben cool et d’avoir le je-ne-sais-quoi de si facile à faire que même si c’est santé, les enfants ont envie d’en manger.


Quelles sont vos recettes coups de coeur à faire avec les enfants? 

Crédit photos : Bruno Guérin