+ Playlists

Barbie collabore avec National Geographic pour créer des poupées inspirantes

Crédit photo : Mattel
Barbie collabore avec National Geographic pour créer des poupées inspirantes
On le sait, la célèbre poupée Barbie, qui célèbre ses 60 ans cette année, est un jouet controversé malgré son succès qui transcende les époques.

Malgré les critiques sur son apparence stéréotypée, Barbie a quand même su se réinventer. On peut penser à la collection en hommage à des femmes inspirantes : Amelia Earhart, une pilote d’avion, Hélène Darroze, une cheffe française, Ashley Graham, une mannequin et militante pour la diversité corporelle, Patty Jenkins, une réalisatrice, Yuan Yuan Tan, une ballerine, Sara Gama, une joueuse de soccer, et Ibtihaj Muhammad, une escrimeuse.

Il y a quelques jours, Mattel (qui commercialise Barbie) a annoncé une collaboration avec National Geographic. Ainsi, on pourra se procurer les premières Barbie biologistes, astronomes ou journalistes photo. C'est génial!

Crédit : Mattel

Les poupées seront disponibles en septembre prochain. Pour ceux et celles qui pensent déjà à Noël (oui, oui il y en a!), ça fera des beaux cadeaux! 

Ce qui est vraiment bien avec ces nouvelles Barbies, c'est qu'elles offrent aux enfants des modèles de femmes qui exercent des professions traditionnellement masculines et ça, c'est très positif.

Ces Barbies scientifiques auront toute une panoplie d’accessoires « certifiés conformes » par Susan Goldberg, la rédactrice en chef du National Geographic, ainsi que de femmes exploratrices de National Geographic ». Trop cool!

Un coffret « Étude des Papillons en Barbie entomologiste » complétera à merveille la collection.

On a hâte de voir ça (et de jouer avec!)